La Fresque du Climat

A l’occasion des 48 heures pour le climat organisé par notre entreprise partenaire ENGIE, nous avons organisé un événement particulier le Jeudi 21 Septembre  2023 de 8H00 à 12H00 dans les salles de spécialité BTS.

En effet, nous avons réunis l’ensemble des étudiants et apprentis des classes de BTS de la filière énergétique (BTS MSEF, BTS GCF et BTS DBC).

10 ateliers fresques du climat ont été mis en place pour faire réfléchir nos élèves sur les enjeux climatiques et surtout dans notre spécialité : les moyens techniques à mettre en oeuvre pour réduire l’impact sur le réchauffement
climatique.

Ils ont été animés par des personnels « ENGIE » et ont mobilisé plus de 110 élèves, une réussite !

Ensuite, une réunion de synthèse a été mise en place pour synthétiser les idées de chacun afin d’ouvrir le débat (Riche en échanges d’ailleurs)

Nous tenons d’ailleurs à remercier les membres de la société ENGIE, l’ensemble des personnels enseignants présents pour le bon déroulement de cette manifestation d’envergure.

Enfin, pour l’occasion, notre partenaire s’est engagé à verser 10€ par élève soit 1100€ à l’association  » Fresque du Climat  » !

Les fresques sont d’ailleurs affichées dans les salles énergétiques ou les couloirs adjacents.

M. Olivier Cornilloux