Conduite à tenir si un cas positif est détecté dans la classe

Si un cas positif est détecté dans la classe, le lycée vous communiquera l’information.

Le cas positif :

Le cas positif s’isole pendant 10 jours.
En cas de fièvre persistante le 10ème jour, l’élève poursuit son isolement et contacte son médecin.
L’élève attend deux jours après la fin de la fièvre pour revenir au lycée.

Les autres élèves de la classe (ou du groupe si tous les cours sont dédoublés) sont cas contact :

Les cours en présentiel sont suspendus pendant 7 jours pour les camarades du cas positif.
Ces élèves doivent faire un test PCR immédiatement puis un test au 7ème jour après le dernier contact avec l’élève positif.
Pour ces élèves, le retour en classe se fait le 8ème jour avec un attestation sur l’honneur d’un test négatif.  Sans attestation, ni test, l’isolement se poursuit 7 jours supplémentaires.

Les enseignants transmettent du travail à réaliser à la maison par le cahier de texte Pronote.

Pour la santé de tous, respectez les gestes barrières et l’isolement même avec vos proches.